Déscription géneral

Le MLC (Multiplatform Language for Calcs) est une réalisation de Epic Programming Studios. A ce jour, c’est huhn_m qui a repris le projet pour développer le MLC2.

Il s’agit d’un langage interprété destiné à la programmation de jeux, compatible avec de nombreuses calculatrices telles que la TI-83+, la TI-86, la Graph 100+...

On programme en MLC directement sur la calculacrice, comme en BASIC, contrairement au C/C++.

Site officiel du MLC

Aventages

On peut noter :

  • une rapidité nettement supérieure à celle du basic de CASIO
  • la gestion des sprite
  • la gestion des .bmp
  • le mode 5 niveaux de gris
  • la gestion du timer temporel
  • la gestion du timer

...

Inconvénients

Le MLC a aussi des désavantages :

  • usage obligatoire d’entiers
  • le non prise en charge des matrices
  • il ne gère pas encore les fonctions trigonométriques.

Le projet n’est pas encore achevé, la version actuellement distribuée étant la beta 1.4. Malheureusement, huhn_m a décidé de faire une pause dans sa réalisation.

 
mlc_quoi.txt · Dernière modification: 2007/07/11 07:11 par phcorp
 
Recent changes RSS feed Creative Commons License Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki