Programme et doc fait par Y.M. Morgan
WinG100 est un émulateur pour les calculatrices Casio Graph100/AFX 2. Il est composé d’un gestionnaire de lecteurs virtuels permettant de gérer les 6 lecteurs de la Flash (lecteurs L à Q). Les programmes ajoutés dans ces lecteurs peuvent ensuite être exécutés par l’émulateur.
Dans chaque lecteur, vous pouvez ajouter des fichiers situés sur le disque dur de l’ordinateur ou bien situés dans des archives Add-in Installer ou bien des images de disques au format ROMDISK.
Pour cela, faite un clic droit sur un des lecteurs et faite :
Pour exécuter un programme (EXE ou COM), double cliquez dessus ou faite la commande “Emulation→Démarrer”, le contenu entier du lecteur sera charger dans la Flash de l’émulateur. Le programme s’exécute dans une fenêtre séparée. En cas d’erreur (fonction non implémentée ou erreur d’exécution), un message est ajouté dans la fenêtre des erreurs (menu affichage). Il est également possible de charger les autres lecteurs (voir les options).
L’exécution peut également se faire en mode debug (menu Debug). Dans ce mode, la mémoire et les registres peuvent être surveillés (menu affichage). Le code actuellement exécuté est affiché dans la fenêtre.
Le menu “Outils→Configuration des touches” permet d’associer une touche du clavier de l’ordinateur à une touche de la calculatrice (une configuration est donnée par défaut).
Le menu “Outils→Options” permet d’accéder aux paramètres de l’application.
Le menu “Outils→Captures d’écran” ouvre le gestionnaire de captures d’écran du programme en cours d’émulation. Faite F12 (à partir du gestionnaire de captures d’écran ou de la fenêtre d’émulation) pour réaliser une copie de l’écran actuel de l’émulateur. Ces captures d’écrans peuvent être enregistrées dans des fichiers “*.bmp” ou “*.gif” séparés (_XX est rajouté au nom du fichier entré dans la boîte de dialogue de la commande “Captures→Enregistrer sous...”). Pour effectuer cet enregistrement, vous devez au préalable sélectionner avec la souris les captures d’écrans à sauvegarder. il est également possible de regrouper les captures d’écran dans un gif animé.
Il est possible de lancer directement un programme dans l’émulateur à partir de la ligne de commande :
ouvre un document vide :
WinG100
ouvre fichier “*.wgm” :
WinG100 fileName
ouvre fichier “*.wgm” :
WinG100 -o fileName
lance un exécutable dans l’émulateur dans le lecteur virtuel ‘L’ :
WinG100 -e execName
lance un exécutable dans l’émulateur dans le lecteur virtuel spécifié (de L à Q) :
WinG100 -e execName -d nDrive